Louise Champoux-Paillé

louiseLouise Champoux-Paillé est diplômée en économie de l’Université Laval, titulaire d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal avec la mention d’excellence ainsi que de la certification du Collège des Administrateurs de sociétés.

Oeuvrant dans le secteur des institutions financières, elle y a occupé diverses fonctions stratégiques dont la présidence d’un organisme de réglementation québécois dans les domaines des assurances, des fonds communs de placement et de la planification financière. Elle a été présidente de l’Association des MBA du Québec et a notamment siégé aux conseils d’administration suivants : Forum conjoint canadien des autorités de réglementation du marché financier, l’Université du Québec à Montréal et Loto-Québec.

Elle siège notamment aux conseils d’administration l'Hôpital Sainte-Justine, de la Société du Parc Jean-Drapeau et du Mouvement d’éducation et de défense des actionnaires du Québec, où elle est responsable des dossiers portant sur la saine gouvernance, la rémunération et la participation actionnariale. Récemment, elle terminait une maîtrise en muséologie avec la mention d'excellence, ce qui lui permet de proposer une vision différente de la gestion des organisations. Elle est Gouverneure de l’Association des MBA du Québec et récipiendaire du Prix Reconnaissance de l’UQÀM visant à souligner son cheminement de carrière et son engagement dans la communauté. Avec les membres de l’équipe de la Revue Muséologie, elle a reçu en novembre 2009 le prix Forces Avenir dans le domaine des arts. Enfin, en mars 2010, le Collège Marie-de-l’Incarnation de Trois-Rivières, son alma mater, la reconnaissait Grande Dame des Ursulines pour ses réalisations professionnelles.

Fermer la fenêtre