Serge-Eric Gadioux

gadiouxSerge-Eric Gadioux est inspecteur de la Banque de France. Entré en fonction en 2000, comme adjoint de direction, il a participé à des missions de contrôle bancaire prudentiel,
en France et à l’étranger, pour la Commission bancaire, et des missions d’audit interne, dans les services centraux et le réseau de succursales de la Banque de France.

Il a également contribué à la création de l’activité de contrôle des acteurs de la filière fiduciaire et du recyclage de la monnaie fiduciaire, en qualité de consultant opérationnel pour l’Institut d’émission.

Titulaire d’un doctorat de l’Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, obtenu en 2010, Serge-Eric GADIOUX est aussi diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et du programme grande école d’Audencia Nantes School of Management.

Il a orienté ses recherches sur la performance sociétale et la performance financière des institutions financières internationales et il s’intéresse également aux questions de régulation et de supervision bancaire et financière.

Fermer la fenêtre